Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde selon pipo
le monde selon pipo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2008

avec du muguet, le travail est plus gai!

Muguet

Ne dérogeons pas à la tradition.
En ce Joli 1er mai 2008 (en fait, on est le 2, je trafique un peu la date),
je viens faire la fête du travail avec vous.

Mon humeur est maussade. Mon muguet...aussi!!!!
Mais l'intention y est, n'est-ce pas?

Quand on connait les origines sanglantes  de cette fête :
la fusillade de Fourmies ( Nord ) fit neuf morts chez des ouvriers manifestants,
tués par la police le 1er mai 1891,
on peut déplorer qu'au XXIème siècle,
le monde du travail soit toujours sans foi ni loi et aussi cruel avec les petits employés.


Reste qu'un jour chômé, c'est plutôt sympa...
quelles qu'en soient les origines historiques un peu oubliées.

August Spies : « Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. »

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci merci merci Boubou! Tu sais, les gens considèrent que tout est fini...<br /> Alors certains ne viennent même plus sur ce Blog!<br /> Moi, je fais de la résistance! inutile sans doute, mais ce Blog représente une victoire pour moi (il parait que l'ennemi en parle avec éloge!). La seule! alors, je m'accroche. Merci pour les visiteurs recalcitrants et merci de vous manifester quand vous venez...ça m'encourage à continuer!!!!!<br /> Owen.
B
allez courage !!! je t envois tout plein de bisous pour ton 1er mai (un peu en retard certes mais le coeur y est).
Publicité