Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde selon pipo
le monde selon pipo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

langue de bois, censure et menace

Le Service Des Réclamations de la Doudou a reçu des consignes:
Rassurer les clientes un peu trop curieuses
des infos alarmistes entendues dans les médias!
et leur tenir un propos convenu, sans fioritures.

Cyniquement,

Pour bien convaincre les conseillères de ne pas sortir de leur rang
et se risquer à des confidences inopportunes
La Doudou les met sous la menace d'un appel mystère!

Ce mois ci, la  notation porte (par hasard!) sur la façon de répondre
proprement à une fausse cliente téléphonant pour aborder le sujet!


SDR

CONTESSE


Fred:               SDR de la Doudou, bonjouOUOUOUr

Omar:             Oui, bonjour, c'est la marquise à l'appareil
                         ô mon dieu, qu'est ce que j'apprends? quel malheur!
                         Alors on va m'enlever mes boutiques de la Doudou?

Fred:              tout à fait!

                       Nous nous adaptons aux nouvelles exigences de proximité de nos gentilles clientes.
                       Nous fermons les lointains magasins et nous ouvrons les relais laids en bas de chez vous!
                       Nous nous débarrasserons au passage de plus de 500 employées poussiéreuses sous quatre ans.

                       Vous voyez! tout va donc bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien!

                      D'autres questions? Non?!
                      Alors le Service des Réclamations vous souhaite une excellente journée.
                      Au revoir, Marquise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand on demande une telle chose à un employé externalisé contre son plein gré le mieux ne serai t il pas de demander la présence d'un psychologue de la médecine du travail immédiatement suite et de lui demander si chez toutmince ils ont pas péter un cable et s'ils n'auraient pas par hasard besoin des conseils d'un psychiatre!!!!
L
c est fou quand meme...Comment peut on demander à des ex doudou de rassurer ces clients en sachant comment nous avons été traité et que ça continue pour les rvs et rvc.C est inhumain d obliger un conseiller à mentir.....alors que chacun au fond de soi est bléssé, je le sens comme une torture morale et en meme temps j en aurai profité pour faire du déballage au client sur cette entreprise....qu est ce que l on peut nous faire??Nous licencier?? c etait mon rève pour dégager....
S
Toujours aussi excellent owen.<br /> Et je penses que l appel mystére vous vous en foutez un peu.
Publicité