langue de bois, censure et menace
Le Service Des Réclamations de la Doudou a reçu des consignes:
Rassurer les clientes un peu trop curieuses
des infos alarmistes entendues dans les médias!
et leur tenir un propos convenu, sans fioritures.
Cyniquement,
Pour bien convaincre les conseillères de ne pas sortir de leur rang
et se risquer à des confidences inopportunes
La Doudou les met sous la menace d'un appel mystère!
Ce mois ci, la notation porte (par hasard!) sur la façon de répondre
proprement à une fausse cliente téléphonant pour aborder le sujet!
Fred: SDR de la Doudou, bonjouOUOUOUr
Omar: Oui, bonjour, c'est la marquise à l'appareil
ô mon dieu, qu'est ce que j'apprends? quel malheur!
Alors on va m'enlever mes boutiques de la Doudou?
Fred: tout à fait!
Nous nous adaptons aux nouvelles exigences de proximité de nos gentilles clientes.
Nous fermons les lointains magasins et nous ouvrons les relais laids en bas de chez vous!
Nous nous débarrasserons au passage de plus de 500 employées poussiéreuses sous quatre ans.
Vous voyez! tout va donc bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien!
D'autres questions? Non?!
Alors le Service des Réclamations vous souhaite une excellente journée.
Au revoir, Marquise.